Stephan

Pour en finir avec les douleurs, optez pour la literie relaxation

Mode No Comment

C’est bien connu, dormir sur une mauvaise literie accentue les maux de dos. Choisir une literie adaptée permet d’en finir avec les douleurs et d’améliorer la qualité de sommeil. Vous avez la possibilité d’opter pour une literie relaxation pour bénéficier d’un confort optimal et passer des nuits véritablement reposantes.

L’élément central de la literie relaxation : le sommier relaxation électrique

Une literie relaxationhttp://www.direct-matelas.fr/5-literie-relaxationdépend en grande partie de la qualité de la partie mobile, à savoir le sommier électrique. C’est cet élément qui permet d’incliner le lit selon ses envies.

Le modèle basique est équipé de deux moteurs, afin de pouvoir relever la tête et le pied de lit indépendamment l’un de l’autre. Le sommier électrique muni de 4 moteurs dispose de 4 zones de mobilité, les parties tête, épaule, cuisse et pied. La télécommande fournit avec ce type de sommier possède plus de boutons pour actionner les différentes parties du lit.

Un sommier relaxation à lattes offre un bon soutien pour le dos. Ils sont équipés de curseurs pour faciliter le réglage de la fermeté du sommier. Plus mobile, un sommier avec des suspensions à plots offre une meilleure sensation de confort. En général, chaque plot est doté d’un curseur de fermeté pour vous permettre de varier les zones souples ou plus fermes en fonction de vos besoins.

Le matelas relaxation, l’autre élément de la literie relaxation

Si vous optez pour une literie relaxation pour votre chambre, n’oubliez pas de choisir le matelas avec soin. Il doit pouvoir accompagner le mouvement du sommier sans nuire à la qualité du couchage. Vous pouvez vous tourner vers un matelas en latex ou muni de ressorts ensachés qui sont parfaitement adaptés à une utilisation avec un lit électrique.

Pour optimiser votre confort, vous avez le choix de vous orienter vers des matelas conçus par des spécialistes du matelas, comme la lierie Bultex. Le matelas en mousse à mémoire de forme apporte aussi une excellente qualité de couchage.

L’oreiller et le traversin, pour compléter sa literie relaxation

Un oreiller vient souvent compléter votre literie. Il garantit un soutien des cervicales en vous aidant à garder la bonne position de sommeil tout en respectant la posture de votre corps et en s’adaptant à votre morphologie. Il vous permet notamment de maintenir alignés votre tête, votre colonne vertébrale et votre cou pour vous éviter de souffrir d’un torticolis.

Choisissez la fermeté de votre oreiller suivant vos habitudes de sommeil. Il sera assez ferme si vous préférez dormir sur le côté, ou moelleux, si vous vous couchez sur le ventre. Dans le cas où vous dormez souvent sur le dos, vous avez le choix entre un oreiller souple ou un traversin pour ne pas malmener vos cervicales.

Selon vos gouts, vous pouvez choisir un garnissage naturel ou synthétique pour votre traversin et votre oreiller. Il ne vous reste plus qu’à choisir le linge de lit, incluant entre autres une couette pour gouter un sommeil réparateur.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: